le Japon est le pays comptant le plus de distributeurs automatiques au km²
Le premier est apparu en 1888 mais ils se sont largement développés depuis les années 1950. Ils sont littéralement partout, à chaque coin de rue, en ville comme à la campagne, et font partie de la culture japonaise moderne. Ils sont très pratiques pour un pays comme le Japon dont l’espace est extrêmement limité, et peu vandalisés. C’est aussi un moyen pratique pour les entreprises de gagner de l’argent en économisant sur les frais d’énergie et de personnel.
Ils offrent une abondante diversité de produits. Certains proposent des boissons froides ou chaudes, dont du thé ou de la soupe : soupe de maïs, potage pommes de terre / fromage, goût haricot rouge ou encore goût pancake au sirop d’érable. Il existe aussi des distributeurs de plats chauds et de plats surgelés, de fruits et légume frais, de nouilles instantanées, et même des distributeurs de viande, saucisses ou charcuterie. Certains font office de point d’accès Wifi.
Parmi les distributeurs les plus cocasses on trouve notamment des distributeurs de jouets, de cartes de visites, de DVDs, de papier toilette, de parapluies, de t-shirts, de pastèques, de bananes, de bière, de vêtements, de glace, de sex-toys, de fleurs, d’œufs, ou encore des distributeurs de foulards pour chats et de slips pour bouteilles.
Super pratique, y’a de tout partout !!