L’animal national de l’Ecosse est la Licorne
Elle a été adoptée comme symbole royal par le roi James I au 15ème siècle. Elle était considérée comme l’ennemi naturel du lion, symbole que les troupes royales anglaises avaient adopté quelques siècles auparavant. Dans les régions occidentales du monde la licorne était considérée comme un animal existant réellement, depuis plus de 2500 ans. Le National Unicorn Day est célébré chaque année en Ecosse au début du mois d’avril.
Le dragon est l’animal (mystique) national du Pays-de-Galles, mais aussi de l’Arménie, du Viêt Nam et de la Chine. Le Canada a opté pour le castor, les Seychelles ont choisi le dauphin et les Bahamas le flamant rose. Plus étonnant, il s’agit du trognon en Haïti et à Cuba, de l’esclave en République Dominicaine, du motmot au Salvador, du bulbul à Bahrein et du kagou en Nouvelle Calédonie. Ce sont différentes espèces d’oiseaux. A propos d’oiseaux : l’animal national des Etats-Unis n’est pas un aigle (l’animal national du Mexique) mais le pygargue à tête blanche, avec qui il est souvent confondu.
En 2019, le chimpanzé est devenu l’animal national de la Sierra Leone. Et l’animal national de la Lettonie est … la coccinelle !
Je déménage là-bas dès demain
On peut les adopté gratuitement jspr
Vive l’Ecosse hihihi
Puisque je vous dit que c le meilleur pays du monde !!!